Une histoire qui explique les succès d'aujourd'hui ...

  
 
   

1952

Rapprochement de la société SOGAL et de la société Angibaud, qui pose les bases de la future Coopérative de Traitement des Produits de la Pêche (CTPP).

1960

Création de la CTPP (Coopérative de Traitement des Produits de la Pêche) par des membres visionnaires de la filière pêche à Boulogne sur Mer qui posent les bases de la démarche écoresponsable menée aujourd'hui par COPALIS, en produisant des farines à partir des coproduits issus des usines de transformation des produits de la pêche.

1968

Lancement de l'activité brevetée des concentrés de protéines solubles de poisson CPSP® destinés à la nutrition des jeunes animaux. Copalis est aujourd'hui le leader mondial dans la production d'hydrolysats de protéines de poisson sur un marché initié par la CTPP.

1984

Développement d'un concentré de protéines de soja destiné au marché de la nutrition animale.

1990 - 1995

Fort de son expérience unique dans les techniques d'hydrolyse enzymatique, la coopérative investit massivement en R&D et lance des programmes de recherche et de développement d'envergure en matière d'ingrédients marins (cartilages marins, collagène, peptides) à destination de nouveaux marchés : l'industrie cosmétique et la nutrition humaine.

2000

En vue d'optimiser la valorisation des coproduits marins, création d'un atelier d'ingrédients dédiés aux compléments alimentaires, poudres et extraits aromatiques.

2006

La CTPP devient COPALIS®, marque majeure mondiale dans la transformation et la valorisation des coproduits de la mer et la commercialisation d'ingrédients marins à haute valeur ajoutée à destination des marchés de la nutraceutique, de l'alimentation fonctionnelle, de la nutrition animale, de la cosmétique et du bien-être.

2008

Prix de la Performance Durable - mention Environnement et Société du Mouvement Français pour la qualité.

2016

Lancement d'une nouvelle activité : la surgélation. Copalis se diversifie en intégrant une nouvelle matière première : les coproduits de poisson dits premium (chair de poisson et chutes) à destination des industries agroalimentaires.

2020

Dans une optique de développement de son offre de produits, acquisition de Valofish, spécialisée dans la production de surimi.